mercredi 28 novembre 2012

Junior d'ANNE GAVALDA


Junior, nous raconte l'histoire du jeune Alexandre Devermont, un jeune homme de bonne famille qui aime bien s'amuser avec ses copains, surtout avec son ami Frank Migneaut, un nouveau riche, avec lequel il s'amuse et il peut aller à des fêtes où les filles sont minces et mignonnes.

Alexandre et Frank avait très envie d'aller à une fête, la fête de l'été,  ce n'était pas question de la rater, mais ils avaient un problème, ils n'avaient pas de voiture seulement une vielle 104 bleu ciel avec de fientes de poule sur les fauteuils. Frank alors quand il a vu l’état dans lequel était la voiture a convaincu à son ami de prendre le Jaguar de son père, Alexandre était pas sur de quoi faire au début, mais après il a fait ce que son amie lui avait dit, car il a cru que rien n'allé passer.


Alexandre et Frank sont allés à la fête et vraiment rien ne s'est passé là-bas mais, pendant le  retour ils ont eu un accident, puisqu'ils ont écrasé un cochon, l'ami d'Alexandre alors a eu la brillante idée de mettre le cochon, lequel ils ont cru qu'il était mort, dans la voiture pour le manger, Frank disait que le père d’Alexandre n'allait pas se fâché s'il lui amenait le cochon. Mais malheureusement quand ils ont repris leur chemin le cochon s'est relevé, il était par mort! Les deux jeunes hommes sont sortis de la voiture si rapidement qu'ils ont oublié les clés dans la voiture et le cochon qui n'arrête pas de bouger a bloque les portes. Alexandre et son ami ils n'ont rien pu faire, car la voiture était abîmée. Ils  ont dû 
partir chez eu a pied.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire